saham assurance maladie complémentaire cnops remboursement

 

cnops remboursement

 L’AMC+ est une prestation gratuite, ne nécessitant aucune souscription préalable. Il s’agit d’une assurance maladie complémentaire au régime de base AMO/CNOPS, qui garantit le remboursement et/ou la prise en charge des frais de soins restant à la charge des adhérents, liés aux :
 

Cas graves et/ou chroniques 

 les affections de longue durée (ALD) et les affections lourdes et coûteuses (ALC) couvertes par l’AMO-CNOPS.


Hospitalisations médicales et/ou chirurgicales 

 quelle que soit la nature de la maladie ou de l’accident, dans le secteur public ou privé, au Maroc ou à l’étranger.
 

Quelques cas particuliers détaillés comme suit


    Maternité (Forfait): accouchement normal (1 000 DH); accouchement gémellaire (1 500 DH); accouchement par césarienne (2 000 DH).
    Orthodontie : 100% de la part restante due à l’adhérent plafonnée à 1 200 dirhams par période de 6 mois avec un maximum de 6 périodes pour les enfants âgés de moins de 16 ans.
    Rééducation: 100% de la part restante due à l’adhérent plafonnée à 2 000 dirhams par sinistre, par an et par personne.
    Optique: 100% de la part restante due à l’adhérent plafonnée à 400 dirhams par période de 24 mois.
    Prothèse auditive: 100% de la part restante due à l’adhérent plafonnée à 3 000 dirhams par unité par période de 24 mois.
    Scanner et IRM: 100% de la part restante due à l’adhérent, plafonnée à 1 000 dirhams pour le scanner et 2 000 dirhams pour l’IRM.
    PET-Scan : à hauteur de 8000 DH dans la limite de 2 PET SCAN par an. Le 2ème PET SCAN est soumis à l’accord préalable de SANLAM ;
    Radiothérapie VMAT : à hauteur de 15.000 DH par période de 24 mois;

OCT (Tomographie à Cohérence Optique)

 à hauteur de 1000 DH et dans la limite de 2 examens OCT par an.  L’OCT peut être réalisé en dehors des ALD (affections de longue durée), des ALC (affections longues et coûteuses) ou des cas graves.

N.B : Le remboursement des 3 derniers cas (PET-Scan/VMAT/OCT) est entré en vigueur le 1er janvier 2021 et n’est valable que pour les factures acquittées.

Cas non couverts

L’assurance ne couvre pas les maladies courantes et les soins ambulatoires. Elle ne couvre pas non plus les maladies non prises en charge par la Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS).

ADS 1

ADS 2

ADS3

ADS 4